Championnat de D1 (8è journée), MCA 0 JSK 2 : Revoilà la JSK !

La JS Kabylie s’est emparée provisoirement du poste de leader du championnat de première division à l’issue de la 8ème journée du championnat de première division disputée jeudi.

Les Kabyles ont accédé à ce poste après leur belle victoire au stade du 5-Juillet contre le MC Alger et aussi à la faveur de la deuxième absence de l’USM Alger qui occupait cette place. En attendant la mise à jour du calendrier programmée les 19 novembre et 3 décembre, la JSK a démontré jeudi soir au 5-Juillet qu’elle dispose de grosses qualités pour prétendre au titre de cette saison. D’entrée, les poulains du coach Saib ont dominé les débats en imposant un jeu fait de clairvoyance et de placements ingénieux.

Dirigés par un magistral Abdesselam, les Canaris ont, dès le coup d’envoi, imposé un rythme à la rencontre au point où les Mouloudéens, affolés, n’avaient d’autres choix que de répliquer par la défensive.

Mais, la supériorité des visiteurs a fini d’ailleurs par payer dès la 1 ère minute en permettant à la JSK d’inscrire le premier but par l’entremise du jeune Saibi devant les gradins en furie des supporters kabyles venus nombreux soutenir leur club. Les Mouloudéens, surpris par ce but vraiment inattendu, ne savaient plus à quel saint se vouer. Un but qui leur a scié les jambes.

A chacune de leurs actions, les Badji, Belkaïd et autre Galoul se heurtaient à une défense kabyle si compacte qu’elle annihilait les espérances algéroises. Ni Farouk, le transfuge kabyle qui tenait visiblement à marquer de son empreinte cette rencontre derby, ni Badji, d’habitude si efficace, ne sont parvenus à inquiéter le gardien Chaouchi.

Il y a lieu de signaler, également, l’excellent travail de Lamara Douicher qui n’a laissé aucune possibilité au virevoltant Younes d’agir à sa guise.

En seconde période, le même scénario s’est réédité, une preuve que cette équipe de la JSK, sous la houlette de Moussa Saïb, semble avoir retrouvé ses marques.

Assommés par un second but inscrit par Galoul contre son camp, les Mouloudéens ont baissé les bras. N’était-ce la partialité du référé, le score aurait été plus lourd.

Yannis Zafane

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.