TRANSPORT UNIVERSITAIRE À TIZI OUZOU : Les transporteurs menacent d’occuper la rue
Les 170 promoteurs assurant, depuis plus de 15 ans, le service de transport des étudiants à travers le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou pour l’université Hasnaoua, sont en colère. Et pour cause, il a été exigé d’eux par la direction des œuvres universitaires (DOU) de Hasnaoua de travailler à partir de janvier 2008 avec des véhicules ayant moins de cinq années d’âge, conformément à un nouveau cahier des charges qui leur a été établi.
Or, indiquent ces transporteurs, “les véhicules avec lesquels nous assurons ce service sont tout à fait en règle, puisqu’ils sont soumis tous les six mois à un contrôle technique sanctionné par des certificats de conformité”.
Ce collectif de transporteurs, qui a déposé au début du mois courant une requête à la direction de wilaya des transports dans laquelle ils soulignent leur “impossibilité de satisfaire à l’exigence de la DOU Hasnaoua”, a observé mercredi dernier devant le siège de la wilaya un sit-in de protestation contre cette mesure qui risque de mettre plus de 700 familles au chômage”, appelant les responsables concernés “à trouver une solution raisonnable et sage à ce problème”.
Si aucune mesure rassurante n’est prise dans l’immédiat, le collectif menace de “mettre nos familles et nos quelque 200 véhicules sur la voie publique à partir de la prochaine semaine”.
S. Y.