CONDUITE DE TAKSEBT DE BOUMERDÈS : Une aubaine pour les citoyens de Tidjelabine

La population de la commune de Tidjelabine, dans la wilaya de Boumerdès, verra, d’ici mars 2008, la fin de la pénurie d’eau qui empoisonne leur quotidien.

La commune, que traverse la conduite venant du barrage de Taksebt pour alimenter les wilayas de Boumerdès et d’Alger, tirera un bénéfice puisqu’une partie de l’eau sera distribuée aux populations locales notamment celles des quartiers du centre-ville, de Hai-Istiklal, des sites des chalets Talla Melloul (360 unités) et Beni-Foudha (300 unités) ainsi que d’autres ensembles d’habitations comme la cité AADL de 830 logements dont les premiers occupants prendront possession de leurs appartements vers la fin de l’année en cours.

“Plus de 3 000 familles, soit plus de 80% de la population de Tidjelabine, sont concernées par cette opération” nous a déclaré, M. Boussaïdi Djillali, P/APC sortant qui ne cache pas sa satisfaction pour ses efforts consentis, dit-il, afin que sa municipalité bénéficie d’une part plus importante de cette eau qui transite par sa commune.

Il précise, à cet effet, que deux châteaux d’eau de 300 mètres cubes et une station de pompage sont en voie d’achèvement “s’agissant de nos propres fourrages, ils seront gardés comme réserves de sécurité, mais une quantité sera orientée vers les zones éparses et les hauteurs de la commune qui ne seront pas atteintes par cette opération”, précise M. Boussaïdi.

Abachi L.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.