Ramadhan : 107 personnes interpellées à Tizi-Ouzou pour différents délits

107 personnes ont été interpellées par les services de la Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou au courant du mois de ramadhan. Ces personnes ont été présentées au parquet pour différents délits, à savoir, vol agressions, détention de stupéfiants, escroqueries, coups et blessures volontaires.

Soixante personnes ont été placées sous mandat de dépôt, dix laissées en liberté provisoire, tandis que trente-sept ont bénéficié de citation directe.

Durant la même période, les services de sécurité (Police judiciaire) ont effectué, dans le cadre de leurs activités quotidiennes, 64 opérations de contrôle dans différents endroits, places et gare routière, qui se sont soldées par l’arrestation de 411 personnes après vérification et contrôle d’identité, elles ont été relâchées, à l’exception de 4 personnes qui ont été présentées pour différents délits.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre les délits et infractions au Code de la route, les services de sécurité publique ont procédé au retrait de 87 permis de conduire et de 15 mises en fourrière, enregistré 368 contraventions quant la lutte contre le commerce infomel sur la voie publique. Les mêmes service ont interpellé 10 personnes d’où 16 dossiers remis au parquet.

En outre, les services de wilaya de la Police judiciaire ont instruit deux procédures judiciaires pour détention et commercialisation de stupéfiants, la première à l’encontre des dénommés B. K., 32 ans demeurant à Tigzirt et I. N., 25 ans, demeurant dans la même ville, tous deux repris de justice, présenté devant le parquet de la localité le 9 octobre 2007, ils ont été placés sous mandat de dépôt. La deuxième procédure à l’encontre du dénommé B.S. âge de 36 ans demeurant à Tigzirt, présenté devant le parquet de la localité le 9 octobre 2007 et a été placé sous mandat de dépôt.

Arezki Bougaci

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.