Boghni : La route d’Azaghar, un bar à ciel ouvert

L’ouverture de la route d’Azaghar reliant les communes de Boghni et Assi-Youcef est bel et bien applaudie et accueillie à bras ouverts par la population d’Assi-Youcef, les transporteurs et les autres automobilistes en particulier. Cependant, les méfaits d’un mauvais usage de toute chose éclipse parfois ses bienfaits.

Relier Boghni sans passer par Mechtras et At Mendes pour éviter le chemin en mauvais état a toujours été le rêve de ces usagers, mais cela a profité à d’autres, tels les amateurs des boissons alcoolisées qui s’y rendent chaque fin d’après-midi le long de la route, laissant sur les bords et même sur la chaussée des canettes et des bouteilles parfois cassées, d’où la difficulté d’accès pour les automobilistes. Il est en outre quasi impossible et déconseillé aux propriétaires des terrains aux bords de la chaussée de s’y rendre en certaines périodes de la journée.

Ne parlons pas de ceux qui ont l’habitude auparavant de faire une virée dans leurs champs en famille. Par ces débris de verre qui jonchent le long de la chaussée, les véhicules sont exposés aux risques de crevaison. Mais également les bagarres qui peuvent y survenir compromettant la quiétude des quelques amateurs de la marche à pied, les propriétaires des terrains riveraines et les habitants du quartier. En d’autres termes, la notion de la liberté interprétée à tort et à travers ne peut que générer des dégâts et des ennuis. Le civisme, dites-vous ? Sans commentaire.

S. A.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.