CHAMBRE DE L’ARTISANAT ET DES MÉTIERS DE TIZI OUZOU : élection des représentants le 31 octobre

Les quelque 400 artisans, adhérents de la Chambre régionale de l’artisanat et des métiers de Tizi Ouzou, vont élire bientôt leurs représentants au niveau des deux wilayas, Tizi Ouzou et Boumerdès. Les élections, prévues le 31 octobre, concerneront le renouvellement des instances, notamment les 27 membres de l’assemblée générale des artisans. Dans la wilaya de Tizi Ouzou, les artisans éliront 16 représentants, alors que Boumerdès aura droit à 11 sièges.

Les 27 seront élus pour un mandat de 5 années d’activité. Peut postuler aux élections tout artisan ayant au minimum une année d’activité, alors que les artisans électeurs sont censés avoir été inscrits sur les listes électorales avant le 31 juillet dernier. Trois bureaux de vote seront ouverts à Tizi Ouzou, 2 aux sièges de l’APC de Boghni et celui d’Azazga, alors que le troisième bureau ouvrira ses portes à la Chambre de l’artisanat et des métiers sise à la Nouvelle-Ville.

Les artisans de Boumerdès seront appelés à voter au niveau du siège de la cité administrative (bureau de la PMI/PME), ainsi qu’au niveau des sièges des communes de Bordj Menaïel et Khemis El-Khechna. La Chambre de l’artisanat et des métiers brasse une nomenclature assez vaste d’activité ; des activités réparties sur 3 secteurs essentiels : l’artisanat traditionnel, l’artisanat de production de biens et, enfin, l’artisanat de services.

Les bijoutiers, les maçons, les ferronniers, les menuisiers, les coiffeurs et autres artisans désigneront leurs représentants, soit 27 artisans, à l’assemblée générale de la Chambre de l’artisanat et des métiers.

Y. A.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.