HALOUANE : Une unité de soins et un foyer de jeunes ouverts

Le village de Halouane, situé dans les contreforts du versant ouest de Bounouh, dans le massif forestier du Djurdjura, est une des localités les plus enclavées de cette commune, dans la daïra de Boghni (Tizi Ouzou).

L’action de son désenclavement a commencé le 10 septembre dernier, après l’inauguration par les autorités locales, le chef de daïra et le comité de village, de deux importantes infrastructures de base, à savoir une unité de soins et un foyer pour jeunes.

Les villageois, satisfaits de la concrétisation des deux projets, ont organisé à cette occasion une grande fête en offrant, à la façon traditionnelle, un grand couscous viande en l’honneur de leurs hôtes. Ces deux structures vont apporter un grand soulagement aux jeunes et aux citoyens de Halouane en général. Ces derniers ont hâte encore de voir, dans ce contexte, le projet d’une école primaire lancé.

Car, actuellement, les chérubins du village font quelque trois kilomètres pour rejoindre leur école en bravant quotidiennement la peur. “Le projet est retenu. L’enveloppe financière est disponible. Il ne reste que la décision de son lancement”, nous a déclaré le président du comité de village en marge de la cérémonie d’inauguration des deux réalisations.

O. GHILÈS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.