Alors que le 1er salon du bijou se tiendra le 2 novembre à Tizi-Ouzou : La CAM tiendra son AG ce mercredi

En outre, notons que 28 candidats sont en lice dans la wilaya de Tizi Ouzou. Pour ce qui est de la wilaya de Boumerdès, l’on relève 15 prétendants pour 11 places seulement. Les élections se dérouleront au niveau du siège de la Direction de petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, au siège de l’APC de Khemis-El-Khechna et à Bordj-Ménaïel.

La Chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya de Tizi Ouzou tiendra son assemblée générale élective la fin de ce mois. Selon son directeur M. Ali Asmani la date retenue pour, élections des nouveaux membres de cette structure est fixée pour le 31 octobre.

A cet effet, le vote pour le renouvellement des structures de la CAM concernera pas moins de 8 655 participants issus des wilayas de Tizi Ouzou et de Boumerdès.

Les personnes habilitées à prendre part au vote sont, explique M. Asmani, les artisans inscrits a la CAM. Et pour ce faire et afin d’élire les 16 membres représentants des artisans de la wilaya de Tizi Ouzou, des bureaux de vote seront ouverts à Boghni, Azazga et au niveau de la CAM. En outre, notons que 28 candidats sont en lice dans la wilaya de Tizi Ouzou. Pour ce qui est de la wilaya de Boumerdès, l’on relève 15 prétendants pour 11 places seulement.

Les élections se dérouleront au niveau du siège de la Direction de petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, au siège de l’APC de Khemis-El-Khechna et a Bordj-Ménaîel. Par ailleurs, il est utile de souligner que la Chambre de l’artisanat et des métiers de Tizi Ouzou prévoit d’organiser le premier salon national de la bijouterie traditionnelle.

Cette manifestation qu’abritera du 2 au 6 novembre prochain, le Théâtre régional Kateb-Yacine de la capitale du Djurdjura s’inscrit dans le cadre des festivités de la célébration de la Journée nationale de l’artisanat.

Outre la participation des bijoutiers de Benni Yenni, l’événement regroupera également des artisans d’une dizaine de wilaya du pays.

Ce salon sera couronné par une journée d’étude sur les métiers de l’artisanat en présence du représentant de la coopération technique algéro- allemande qui va intervenir sur les relation du partenariat entre le ministre des Petites et Moyennes entreprises et de l’Artisanat avec l’organisme en question. En somme, la Chambre de l’artisanat et des métiers a, ces jours-ci du pain sur la planche avec un bon nombre d’activités, histoire, sans doute, d’essayer de propulser davantage le secteur dans la région, c’est là, d’ailleurs, le vœu du directeur de la CAM, M. Asmani qui ne ménage aucun effort pour justement aller dans le sens de sensibiliser les artisans de la région.

A. H.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.