UNIVERSITÉ DE TIZI-OUZOU : Le collectif des transporteurs universitaires proteste contre le nouveau cahier des charges

Des opérateurs privés assurant le transport des étudiants pour le compte de l’université de Tizi- Ouzou viennent d’adresser une requête au wali de Tizi-Ouzou dans laquelle ils protestent contre l’élaboration d’un nouveau cahier des charges par la Direction régionale des œuvres universitaires.
En cause, une nouvelle clause contractuelle qui fait obligation à tout candidat à l’activité de transport universitaire d’être propriétaire de bus âgés de moins de cinq ans. Une condition qu’ils jugent sévère et contraignante.

Faisant état de l’impossibilité pour tous les transporteurs inscrits au registre de la direction des transports de la wilaya de satisfaire à cette exigence et mettent, également, en avant la qualité des services faits dans le cadre de leur relation de travail avec la direction universitaire concernée, ces transporteurs soupçonnent l’administration régionale de l’ex- Ounou de vouloir préparer le terrain à un ou d’autres opérateurs.

S’ils reconnaissent à la DOU d’avoir agi conformément aux dispositions du code des marchés publics, ces transporteurs mettent en avant ce qu’ils jugent comme étant le côté antisocial de cette condition qui risque, à leur sens, d’entraîner des pertes d’emplois. Ils menacent de recourir à des actions radicales si la direction des œuvres universitaires ne revient pas sur sa décision.

S. A. M.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.