Ratissage à Makouda et Ouaguenoun

Les forces de l’armée ont enclenché une opération de ratissage dans les forets de Makouda, Ouaguenoun et Djebel Aissa Mimoun, au nord de la wilaya de Tizi Ouzou. Les éléments de l’ANP en grand renfort dans la région multiplient leurs opérations de recherches.

A l’origine, précisent des sources concordantes, étaient les révélations d’un terroriste qui s’est rendu en septembre écoulé dans la localité de Zaouïa , près de Sidi Naamane, faisant état de la présence terroriste dans la région. Nos sources ajoutent également que les forces de sécurité auraient réussi à faire avorter une réunion du GSPC dans ce village.

Cette rencontre devait, dit-on, intervenir dans l’objectif de désigner la succession de l’émir Droukdal et débattre de la reddition de Hassan Hattab, chef du GSPC. L’offensive de l’armée dans ce versant de la Kabylie maritime a permis, ajoute-t-on, de récupérer des produits alimentaires et autre matériel qui devait servir à l’organisation de la rencontre du GSPC.

Aussi, au cours de la même opération, les éléments de l’ANP auraient même découvert des explosifs. D’ailleurs, pour rappel, le repenti aurait informé les forces de l’ordre de la présence d’une voiture bourrée d’explosifs. C’est pour cette raison, sans doute, que les troupes de l’armée ne cessent de se redéployer dans la région afin de déjpouer les plans du GSPC.

M. A. B

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.